Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-L'autorité de la concurrence autorise le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 13:07

L'autorité britannique de la concurrence a déclaré vendredi autoriser le projet d'acquisition de Spirit AeroSystems BA.N par Boeing SPR.N , après avoir décidé de ne pas mener d'enquête approfondie pour déterminer si l'opération était anticoncurrentielle.

L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) n'a pas fourni de détails dans sa déclaration initiale, mais a indiqué que l'enquête n'irait pas jusqu'à la "phase 2" sur la base des données disponibles. Le texte intégral de sa décision sera publié sous peu.

Un porte-parole de Spirit a déclaré que la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le constructeur d'avions n'a pas répondu immédiatement aux sollicitations de Reuters.

Les régulateurs avaient entamé leur enquête initiale en juin et avaient jusqu'au 28 août pour rendre leur décision. Cette annonce devrait rassurer les investisseurs après une série de crises qui ont épuisé les finances de Boeing, sapé le moral de ses employés et mis à mal la confiance du grand public.

Boeing a accepté il y a un an de racheter Spirit, que le constructeur avait scindé quelques années plus tôt, dans le cadre d'un accord à 4,7 milliards de dollars (4,04 milliards d'euros) portant sur l'ensemble des actions, afin de rationaliser ses activités et d'améliorer le contrôle de la qualité.

En juillet, Boeing a également accepté de reprendre une partie des activités de Spirit à Belfast, en Irlande du Nord, à l'entreprise européenne Airbus AIR.PA , qui avait finalisé en avril un accord de rachat de plusieurs installations de Spirit liées à ses programmes aéronautiques.

(Rédigé par Pushkala Aripaka, Nithyashree R B et Prerna Bedi à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

193,820 EUR Euronext Paris -0,23%
215,235 USD NYSE -0,52%
38,890 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...